120 milliards d’euros d’achat en France sur le Net l’année dernière pour 2 milliards de transactions !!! Il n’y a pas d’erreur, on parle bien des perspectives du montant généré par le e-commerce sur le territoire cette année. 

Le Web est devenu la vitrine principale de l’ensemble des services et produits et faire un achat en ligne est devenu une habitude de consommation : 40 millions de personnes ont fait au moins un achat sur Internet l’année dernière en France.

La plupart des moyens de paiement disponibles aujourd’hui bénéficient d’un a priori positif de la part des consommateurs. Les outils tels que Paypal ont permis de rassurer le consommateurs avec toutes les garanties offertes gratuitement lors des transactions. Alors oui ça a un coût pour le professionnel mais le gain est aussi important : quel est le nombre de client finaux que j’acquiers grâce à Paypal et quel est le CA généré vs combien ça me coûte ?

Donc pourquoi créer son site e-commerce ?

Encore une fois, plusieurs raisons peuvent pousser un commerçant ou une entreprise de service de se mettre au commerce électronique.

Le Web : l’outil incontournable des consommateurs

A présent, le premier réflexe d’un client est de rechercher sur Google. Pour chercher, choisir, comparer, acheter, … Toutes les informations à disposition permettent à présent aux consommateurs d’avoir accès très rapidement et facilement à n’importe quel produit, n’importe quand, de n’importe où.

Ne pas proposer une solution à la problématique d’un internaute ne vous permettra pas de le transformer en client et vous fera perdre de l’argent.

Augmenter sa visibilité

Du lundi au samedi de 9 à 19h ! Voilà en gros les possibilités que vous offrez à vos clients pour venir dans votre boutique. On ne le répétera jamais assez, les temps changent et les habitudes de consommation aussi. On veut du tout accessible simplement, rapidement, n’importe quand et depuis n’importe où.

La seule solution : ouvrir son magasin en ligne et passer de 70h à près de 170h de disponibilité par semaine.

Sans oublier que le référencement de votre site vous dira merci. Augmenter le nombre de pages et de bons contenus vous permettra, si la mise en place est bien étudiée et réalisée, d’augmenter votre visibilité et vous permettra de toucher plus de monde et de mieux cibler.

Augmenter sa zone de chalandise

Votre magasin est située en centre ville ? Dans une zone commerciale ? Vous bénéficiez d’une zone de chalandise de 10, 15, 30km autours de votre commerce ?

Sur Internet, vendez à un client très éloigné de chez vous plus rapidement qu’à votre voisin !

Un ROI mesurable

Il est relativement complexe de pouvoir mesurer précisément les actions de communication faites pour vos magasins physiques. 

Sur Internet, les outils à disposition permettent de mesurer précisément le ROI de vos campagnes publicitaires et de l’ensemble de votre communication. Il est également très simple de mettre en place des actions (remarketing, retargeting, ..) qui permettront de cibler des prospects ayant eu une interaction ou un intérêt avec votre marque ou l’un de vos produits.

C’est complet, efficace, efficient et surtout, c’est approuvé et ça fonctionne !!!

Prestashop

Difficile de passé à coté de Prestashop tellement il est utilisé par un très grand nombre de boutique en ligne. CMS complet, il permet de mettre en place un commerce en ligne avec des fonctionnalités très poussées. Que ça soit pour un petit commerce avec quelques produits ou une boutique avec plusieurs dizaines de milliers de références, la base de Prestashop permet de supporter et de s’adapter à toute taille d’eShop.

Chaque solution a ses avantages. Que vous ayez un commerce à échelle humaine ou plusieurs magasins, stocks, point de vente, … nous saurons trouvé l’outil qui conviendra à votre activité. 

Choix de la livraison, retrait en Click & Collect, gestion des stocks, des réassorts, des ventes, des retours, du SAV, des promotions, des clients, des mises en avant des produits, inscription à la newsletter, actualités, fidélisation, … 

Woocommerce

Le module de WordPress pour le e-commerce. Outil performant qui permet de créer des boutiques en ligne simplement et qui permet aux adeptes du fameux CMS WordPress de ne pas changer d’environnement.

Parfaitement intégré, il est simple d’utilisation et conviendra aux boutiques en ligne de toute taille.

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