Vous avec besoin d’un site Internet et vous ne savez pas par où commencer ? Contactez-nous ! Nous avons la méthodologie pour faire de votre projet de site Web une réussite  

Créer sont site Internet peut parfois paraître une montagne à franchir. Mais le plus important, est de bien suivre les étapes :

  • pourquoi créer un site Internet
  • pour qui créer un site Internet 
  • que mettre sur mon site Internet
  • comment être visible sur Internet
  • comment communiquer sur Internet

Pourquoi ?

Pourquoi créer un site Internet ?

On pourrait penser que la question n’est même plus d’actualité car avoir une présence sur le Web est devenu une étape à intégrer impérativement dans le processus de création de son activité.
89 % de la population française est connectée à Internet que ça soit sur ordinateur ou sur mobile. Le premier réflexe lorsque l’on recherche une information, un produit, un service, une société, … est d’ouvrir Google et de regarder les premiers résultats.

Et même s’il n’y a pas qu’une seule réponse « pourquoi je dois être présent sur Internet » (pour présenter mes services et produits, parce que mon concurrent a déjà son site, pour augmenter votre crédibilité pour améliorer votre service relation client, …), il est cependant très important dans la phase de conception du site de savoir quels sont les objectifs que l’on souhaite atteindre : visibilité, notoriété, toucher de nouveaux clients, vendre…

La définitions des objectifs permettra de mieux organiser notre site pour permettre de guider au mieux l’internaute vers l’action que l’on attend de lui.

Pour qui ?

Pour vos clients, vos prospects, pour ceux qui vous connaissent et pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de vous… en résumé, pour tout le monde…

Et bien en fait non, pas pour tout le monde ! Il est très important de bien connaître et identifier les internautes que l’on cible. Les informations que vous mettrez sur votre site intéresseront une partie des internautes. Et connaître ce segment vous permettra de mieux vous adresser auprès d’eux.

Quoi mettre, comment ?

En fonction du POURQUOI et POUR QUI, on orientera le discours et les propos que l’on intégrera dans la charte graphique afin d’être en accord avec les notions de départ : OBJECTIFS + CIBLE. Recherche sémantique, étude de la concurrence, UX et charte graphique, rédaction du contenu,

Comment se faire voir ?

SEO, SEA, SMO, … des termes que vous avez déjà du voir mais que vous ne maîtrisez pas forcément. Derrière ces acronymes barbares se cachent le graal pour tout site Internet : le référencement. Et toutes les actions que vous aurez faites jusque là permettront d’optimiser votre référencement et votre positionnement sur Google et donc, votre visibilité.

Mais il n’y a pas de bonne visibilité sans savoir à qui on s’adresse, pourquoi on veut visible et présent auprès de notre cible, et comment faire.

Comment communiquer ?

L’objectif et l’intérêt d’avoir un site Internet est de pouvoir communiquer facilement et simplement avec notre communauté qui peut être constituée de clients, de prospects ou tout simplement de personne qui aime notre marque, nos produits, nos services.

Les outils à notre disposition nous permettent maintenant d’avoir une proximité avec toutes ces personnes et d’avoir un discours spécifique.

WordPress

Outil de publication le plus utilisé au monde, il permet à la fois de créer un site Internet qui soit administrable intuitivement, mais permet aussi la création de boutique en ligne grâce à son module Woocommerce.

Parce que tous les projets ne sont pas identiques, nous choisissons des outils qui permettent de répondre à vos besoins. Que ça soit sous WordPress ou Joomla, nous maitrisons ces deux CMS ce qui nous permet de nous appuyer sur une base solide et mise à jour très régulièrement, tout en apportant notre savoir-faire pour l’adapter en fonction de nos clients.

Joomla

Outil de publication très puissant, il permet d’avor une gestion poussée du contenu du site. Couplé avec Virtuemart, il permettra de transformer son site en eShop.

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