Pas de site parcouru et exploré sans une ergonomie claire et intuitive pour l’internaute. Et pas de site bien référencé et bien positionné sans un site parfaitement adapté et optimisé pour chaque support (smartphone, tablette, desktop) et navigateur (Chrome, Safari, Edge, Firefox, …).

Nous intervenons auprès de nos clients pour répondre au besoin graphique de l’entreprise :

  • charte graphique et identité visuelle
  • conception de l’ergonomie 
  • réalisation du template du site 

Ergonomie et UX

L’expérience utilisateur, appellée UX (User eXperience), est devenue une étape primordiale dans l’optimisation de son site Internet afin d’identifier l’ensembles des scénarios (scenarii pour les puristes) et des chemins possibles par un internaute pour arriver à un objectif que l’on s’est fixé. Et ceci est d’autant plus important depuis avec la multitude de supports à partir desquels on se connecte sur Internet (smartphone, tablette, desktop). 

Nous intervenons pour trouver l’ergonomie optimale à mettre en place en fonction de votre activité, vos services, vos produits et vos clients.

Charte graphique

La traduction visuelle de votre univers et de vos valeurs. Voilà comment on pourrait définir ce qu’est une charte graphique. Ca passe notamment par un logo fort et représentatif et déclinable, mais également par des codes couleurs parfaitement adaptés au différents supports, un choix de typographie, une charte avec des règles d’usages, …

C’est un outil indispensable et essentiel dans la stratégie de communication.